LES PLUS BELLES RANDO INDONESIENNES

LES PLUS BELLES RANDO INDONESIENNES

la meilleure façon d'apprécier la diversité géographique et culturelle de l'archipel indonésien est de faire des randonnées ou se balader à travers les magnifiques paysages exotiques et parcs nationaux de cet archipel. Si l'envie vous prenait de vivre une telle expérience, plusieurs sortes de randonnée s’offrent à vous :

- dans les jungles pour y découvrir la faune et la flore extraordinairement riche

- Balades à travers rizières et villages pour explorer des cultures anciennes.

- Trekker vers les hauts sommets des volcans actifs et inactifs.

A BALI

Le mont AGUNG culminant à plus de 3000 mètres , et considéré par les Balinais comme le nombril du monde, c'est un trekking qui n'est pas fait pour les débutants. Si vous avez l'intention de faire cette randonnée, louer les services d'un guide. La marche jusqu'au sommet passe par une épaisse végétation avant de vous amener sur une arrête glacière du sommet, d'où vous aurez une vue impressionnantes sur l'île.

Une randonnée à travers la belle réserve naturel du mont BATUKARU vous plongera rapidement dans l'ombre fraîche de la forêt tropicale. Vous découvrirez le monde caché de la faune et de la flore de Bali en passant à côté d'arbres et de fougères antiques, d'orchidées sauvages exotiques, abritant de nombreuses variétés d'oiseaux et d'animaux tropicaux.

Départ à 7 heures du matin - retour en fin d'après-midi. 5 à 6 heures pour arriver au sommet et 3 à 4 heures pour redescendre.

LOMBOK

L'ascencion du Gunung RINJANI, le quatrième sommet d'Indonésie culminant à 3726m nécessite au minimum 3 jours en aller-retour, le terrain est souvent difficile mais l'effort en vaut vraiment la peine et sera récompensé par la vue stupéfiante sur Bali, Lombok, et la couleur verte de la caldeira. Le meilleur moment pour visiter le parc est de Août à Décembre.

JAVA

C'est certainement le volcan le plus connu de l'Indonésie, le mont BROMO (culminant à 2392m) est en fait un cratère situé dans un autre cratère colossal de 10Km de diamètre. Les paysages y sont merveilleux, forêts alpestres, chutes d'eau, lacs glacés, gorges profondes, cavernes et cônes volcaniques entourent les montagnes du Tengger. Plusieurs itinéraires de randonnées sont possible pour accèder au sommet du Bromo. On peut aussi faire l'ascension du Gunung Semeru, le plus haut sommet de Java ( 3 jours de marche, niveau assez difficile). Le meilleur moment pour visiter le parc est de Juin à Octobre et de Décembre à Janvier.

Le KAWA IJEN, l'un des volcans les plus actifs de l'Indonésie culmine à 2400m , le plateau entier ressemble à un paysage de conte de fée. La montée de 3km sur le sentier abrupt dure env. 1h pour arriver au poste de volcanologie, de là prenez le chemin sur la droite pour accéder au sommet (env. 30 min). On peut visiter le Kawa Ijen toute l'année.

Le meilleur moment est autour de 8-9 heures du matin, donc il faudra démarrer la randonnée à 5 heures du matin.

Le mont MERAPI est probablement la randonnée la plus populaire en Indonésie, au nord de la capital culturel javanaise de Yogyakarta . Le volcan très actif offre par beau temps des vues à couper le souffle sur le paysage tropical du centre de Java, des volcans voisins et des temples. Et il offre encore quelque chose de spectaculaire: l'expérience unique et à couper le souffle d'être sur un cratère des plus actif. Il y a plusieurs itinéraires de randonnée. De Selo Selo est situé dans le centre de Java, dans la partie nord du Merapi. Selo est situé entre le Mt. Merapi et le Mt. Merbabu. Il faut environ 5 heures de marche de Selo jusqu'au sommet du Merapi. C'est le

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publie)
   Site Web: (Avec http://)
* Commentaire:
Tapez le code