SAN FRANCISCO

SAN FRANCISCO

Ville culturelle et artistique par excellence, San Francisco vous offre une des plus belles baies du monde : un pont rouge et flamboyant, des tramways authentiques, des rues bordées de maisons victoriennes.

Ici règne une vie de qualité, entre océan et terres viticoles, en vie nocturne animée et villages agricoles et vallée technologique et innovante. Vous y rencontrerez de délicieux restaurants, des paysages pittoresques, des espaces verts…

Que voir à San Francisco ?

Le Golden Gate Bridge

il compte parmi les monuments les plus photographiés du monde.

Avec ses 2.7 km de longueur, il impressionne même les voyageurs les plus expérimentés. Il est emprunté chaque jour par 120 000 véhicules.

Notre conseil perso : parcourez le pont à vélo pour une découverte à votre rythme, jusqu’au village de pêcheurs de Sausalito, authentique et plein de charme. Votre retour pourra se faire en bateau.

Les cable cars

Ces tramways existent depuis le 9ème siècle et transportent toujours des passagers à travers les rues de San Francisco.

Vous pourrez admirer les vues époustouflantes des collines de la ville au son des cloches. Pour compléter votre visite, vous pourrez faire un arrêt au San Francisco Cable Car Museum (gratuit).

Alcatraz

Au milieu de cette magnifique baie, se dresse la célèbre ancienne prison. Certains des plus illustres criminels des États-Unis y furent incarcérés au cours du 20ème siècle.

Vous pourrez vous y rendre en bateau à travers la baie, et suite la visite guidée du fort.

Profitez d'une agréable promenade en bateau dans la baie pour vous rendre sur l'île afin de suivre la visite guidée fascinante d'Alcatraz. (pensez à réservez votre billet au moins un mois avant).

Union Square

LE QUARTIER pour faire du shopping !

C’est dans ce quartier que les plus grandes boutiques de mode sont installées, notamment «Levi's » sur Market Street ou vous pourrez vous faire tailler un jean sur mesure !

Le Pier 39 et Fisherman’s Wharf

Véritable attraction de la ville, ce quartier regroupe de nombreuses activités pour les enfants et pour les adultes.

Vous y côtoierez les lions de mer sur la jetée, vous visiterez le fameux Aquarium of the Bay et le musée de cire Madame Tussauds…

Chinatown

Marqué par la Porte du Dragon, ce quartier fourmille sur 24 pâtés de maison, essentiellement étendu sur Grant Avenue, l’avenue la plus ancienne de San Francisco.

Il faut la découvrir à pied : restaurants exotiques, marchés, temples et petits musées sont la vitrine de la culture de la communauté sino-américaine de la ville.

Le Golden Gate Park,

Qui borde l'océan Pacifique, offre plus de 1 000 hectares d’espace vert. l’endroit est idéal pour faire un pique-nique.

Vous y trouverez également une impressionnante collection d'art au de Young Museum, des milliers de plantes exotiques au Conservatory of Flowers, ainsi que la California Academy of Sciences. C’est le seul endroit au monde regroupant un aquarium, un planétarium, un muséum d'histoire naturelle et une forêt tropicale. Les musées Pour finaliser votre découverte de San Fransisco, vous pourrez aller voir de magnifiques collections d'art classique et contemporain à l’Asian Art Museum, au musée d'art moderne de San Francisco, à l'Exploratorium et au Walt Disney Family Museum.

Autour de San Francisco

C’est aussi grâce à ses quartiers et alentours que San Francisco diversifie sa culture : ne manquez pas les zones telles que North Beach, Nob Hill et Crooked Street, Lombard Street, ou Mission qui mettent en avant différents aspects de la culture de la ville.

Vous y savourerez des délices culinaires unique et découvrirez une histoire passionnante le temps du promenade. Savourez des délices culinaires uniques, découvrez histoire passionnante et admirez un art public coloré le temps d'une promenade l’un de ces quartiers.

Sonoma County et les vignobles

Point de départ idéal pour les excursions d’une journée, San Francisco vous offre plusieurs possibilités de découverte : La région des vignobles du comté de Sonoma, à 45 minutes à partir du nord du Golden Gate.

La région compte plus de 400 entreprises vinicoles, et une diversité de paysages magnifiques : d’immenses forêts de séquoias (forêt de Redwood) et des kilomètres de côte découpée et sauvage du Pacifique. Vous y trouverez dans les environs la fameuse Napa Valley, largement reconnue comme la destination de choix de vin et de produit locaux, avec ses marchés bio.

Petite astuce juste pour vous : pour des dégustations à moitié prix, voire gratuite, vous pourrez aller chercher des bons dans les « VIC » (Visitor Information Center). Une dégustation coute environ 12 USD ;

En partant plus au sud, parcourez un roadtrip exceptionnel le long de la Pacific Coast Highway, route côtière magnifique. En chemin, vous ferez un arrêt à Santa Cruz, paradis des surfeurs, ou bien dans le comté de Monterey, celui des golfeurs. Pour toute question www.esprit-nomade-voyages.fr

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (Non publie)
   Site Web: (Avec http://)
* Commentaire:
Tapez le code