SRI LANKA - SERENITE & DECOUVERTE

Vous Aimerez...

  • Alterner entre découverte et détente à un rythme tranquille
  • passer 4 jours dans une retraite ayurvédique au coeur de la nature
  • découvrir la côte Sud au passé colonial
  • partir en safari dans des réserves encore peu exploitées
  • ne pas râter les sites historiques exceptionnels de l'île

Demander un devis

Plus de détails

JOUR 01 / Aéroport International Bandaranaike – Galle (2h30 de route)

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre sortie de l’aéroport de Colombo. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, le Fort de Galle, bijou architectural aux diverses influences coloniales. Ce dernier, construit au XVIIème siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts et la citadelle, véritable source d’imagination pour les passionnés de batailles épiques et histoires de piraterie. Le phare est lui aussi enchanteur, tout comme les nombreuses églises et les charmantes petites boutiques.

JOUR 02 / Galle – Tissamaharama (2h45 de route)

Vous commencerez cette journée par une balade à travers la campagne sri lankaise ; traversant les rizières, les villages et les potagers. Profitez ensuite d’une pause pour vous rafraichir en dégustant une « King Coconut » fraichement cueillie. Plusieurs formats sont envisageables, nous vous proposons la balade d’une heure et demie, mais il est possible d’ajuster les distances ! Route ensuite vers Tissamaharama. Faites une pause afin d’explorer Matara et son fort puis partez à la découverte du phare de Dondra, l’un des plus hauts d’Asie. Arrêtez-vous également pour jeter un oeil au « Blow Hole », sorte de geyser causé par les vagues de l’Océan Indien qui s’engouffrent dans une cavité marine et résurgent avec force au niveau du sol. Un jet de plusieurs mètres, parmi les plus impressionnants du monde, risque de vous laisser sans voix.

JOUR 03 /Tissamaharama – Haputale (3h30 de route)

Le matin, vous ferez un safari en jeep au parc national de Bundala, un lieu encore très peu touristique et pourtant de grande renommée pour la richesse de sa population d’oiseaux. Vous croisez également de nombreuses autres espèces sauvages dont le buffle qui se plait particulièrement sur cet espace. Route ensuite vers le temple de Kataragama, l'un des principaux lieux de pèlerinage du pays. Continuez jusqu’à Haputale, charmant village de montagne, perché sur un col marquant l’entrée des vallées intérieures. Visite d’une usine de thé afin d’en apprendre plus sur la fabrication de ce breuvage national.

JOUR 04 / Haputale

Vous débutez cette journée à Haputale par une randonnée dans différents types de forêts jusqu’à arriver à un point de vue somptueux sur les plantations de thé. Vous apercevrez les habitations des locaux travaillant dans plantations et rencontrerez une famille avec qui vous pourrez passer un agréable moment. Vous continuerez ensuite votre chemin le long des rails du train avant de faire une pause pique-nique tout en profitant d’une vue panoramique. Au cours de cette randonnée vous pourrez apprécier la richesse de la faune et de la flore locale. Emerveillez-vous devant les singes, écureuils, lézards, mangoustes, sangliers, ainsi que devant les très nombreux oiseaux. Vous retournerez ensuite à votre logement.

JOUR 05 /Haputale - Mahiyangana (3h00 de route)

Direction de Mahiyangana. En dehors des circuits traditionnels, cette petite ville fait le lien entre la zone centrale et la côte est du pays, il s’agit d’une étape parfaite pour se rapprocher des habitants ou du terrain. Il vous est aussi possible d’y aller en train : option train Haputale – Badulla (2h00 de trajet en train + 1h00 de route). Dans l’après-midi, profitez d’un safari en jeep dans le parc national de Maduru Oya, encore très peu visité par les touristes et réputé pour sa population d'éléphants. Il peut se trouver que vous soyez seules dans ce beau parc national ! On peut y voir d'autres animaux sauvages : crocodiles, buffles, biches, varans, cormorans, pélicans et une multitude d'autres oiseaux.

JOUR 06 / Mahiyangana - Digana (2h00 de route)

Direction de Digana et temps libre. Votre retraite ayurvédique commence ici avec un programme de soins détaillé pour les jours à venir. Vous êtes en pension complète.

JOURS 07 à 10 / Journées bien-être ayurvédique

***journée sans transport*** Vous séjournez dans un hôtel spécialisé dans les programmes bien-être. Cet hôtel de charme, situé dans la région montagneuse sur une ancienne plantation de thé, vous offre un cadre calme et des vues splendides. Vous avez la possibilité de vous promener vers une belle cascade non loin de la propriété, ou vous baigner dans la petite rivière qui ruisselle le long du site. Ici, vous profitez d’une séance de yoga par jour avec un professeur de la propriété, mais aussi des massages, de soins thérapeutiques adaptés à vos besoins après consultation médicale.

Vous passez 4 jours et 4 nuits dans cet hôtel en pension complète.

Au programme :

- 4 sessions de yoga (Hatha ou Iyengar)

- Soins ayurvédiques (suivant programme établi par le médecin)

- Excursions optionnelles aux alentours : cascades, rivière, observation des oiseaux, 2h00 de balade autour du village, cours de cuisine, visite d’une usine de thé

JOUR 11 / Digana – Kandy - Habarana (3h00 de route)

Le matin vous partez en direction de Kandy, dernière capitale royale de l'île qui conserve une atmosphère aristocratique intéressante. Découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple bouddhiste de la Dent. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Non loin de ce dernier, vous pouvez ensuite parcourir le marché de légumes très animé et parfois encombré de rabatteurs ; il vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance.

Visite de Dambulla et son site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Parcourrez les grottes bouddhistes perchées au sommet de la colline, vous y découvrirez des peintures murales incroyables ainsi que des statues de Bouddha prenant différentes postures ; le tout disséminé dans un dédale composé de 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Découvrez aussi le marché de gros de Dambulla, un grand marché de fruits, légumes, et autres produits cultivés sur l’île du Sri Lanka. Ce marché est à destination des professionnels qui viennent s’y approvisionner pour ensuite aller vendre leur marchandise à Colombo, dans la capitale économique. Vous vous rendrez compte de la grande variété de produits qui poussent sur l’île, préparez-vous à découvrir de nouvelles espèces qui vous sont inconnues. Continuation vers Habarana.

JOUR 12 / Habarana – Sigiriya/ Pidurangala – Habarana (50 minutes de route)

Nous vous conseillons tôt le matin, pour éviter les foules, la visite du site archéologique de Sigiriya, dont le massif appelé "Rocher du Lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xème siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka. Vous pouvez également gravir la colline de Pidurangala, juste à côté du « Rocher du Lion », et apprécier son intérêt archéologique. Une balade en pleine nature, qui vous permet de profiter d’un magnifique point de vue, notamment sur le Rocher de Sigiriya, et le parc de Minneriya à proximité. Au sommet vous contemplez les ruines d’un monastère, des statues de Bouddha, des grottes ... Une belle promenade qui a l’avantage d’être encore peu fréquentée. Retour à votre hôtel et après-midi libre pour vous détendre.

JOUR 13 / Habarana - Negombo (4h00 de route)

Direction de Negombo. En chemin, allez voir le gigantesque Bouddha Athugala. Ce site est magnifique et offre une belle vue sur la ville, le lac mais aussi les montagnes se dessinant à l’horizon. Vous pouvez marquer un arrêt à Kurunegala afin de visiter Selyn, une entreprise sociale et solidaire située à Kurunegala spécialisée dans le tissage artisanal. Vous pourrez apprendre sur le processus de fabrication et observer les conditions de travail de ces femmes issues des villages alentours.

JOUR 14 / Negombo - Aéroport International Bandaranaike (50 minutes de route)

Visite de la ville de Negombo pour découvrir ses nombreuses églises ainsi que les plages où sont séchés les poissons. Profitez-en pour vous imprégner de l’ambiance des marchés de légumes et de produits de la mer, ce sont les plus grands du pays. Faites le plein de souvenirs avant de prendre la route en direction de l’aéroport international.

Produit relatifs