NOUVELLE ZELANDE

Déjà vus

Jour 1|Rotorua – Wellington

Rdv 8h30 à la gare routière de Rotorua. départ à 8h50 vers le sud de l’île en passant par les chutes de Huka et le lac Taupo, le plus grand du pays. Vous faites route vers un paysage de plus en plus désertique qui mène au parc du Tongariro, premier parc national créé en Nouvelle-Zélande. Il compte trois célèbres volcans encore en activité : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Continuation à travers les plaines du Manawatu et le long de la côte Kapiti pour enfin atteindre Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. A votre arrivée à 16h45, transfert pour votre hébergement. Un chauffeur vous attendra à la gare avec un panneau à votre nom. Nuit à Wellington – hôtel Distinction Wellington Century City (studio)

Jour 2 |Wellington

journée de découverte personnelle . Wellington est la capitale politique et culturelle du pays, et le point de passage obligé entre l’île du Nord et l’île du Sud. Le centre-ville animé se visite facilement à pied et compte de nombreux restaurants, cafés, magasins et galeries d’art. Dans la matinée, visite de la ville incluant le Parlement, l’église Old St Paul ainsi qu’un passage à Mt Victoria pour admirer la vue. Après-midi libre où vous pourrez poursuivre vos explorations avec par exemple le musée national Te Papa, le musée de la Mer et le jardin botanique accessible en cable car. Nuit à Wellington– hôtel Distinction Wellington Century City (studio)

Jour 3 |Wellington - Christchurch

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport de Wellington. Vol pour Christchurch. Transfert à l’arrivée. Nuit à Christchurch – Amore Motor Lodge (executive studio)

Jour 4 |Christchurch

Séjour libre à Christchurch Nuit à Christchurch – Amore Motor Lodge (executive studio)

Jour 5 |Christchurch - Glaciers

En début de matinée, rejoignez la gare ferroviaire et embarquez à bord du transalpin (inclus) pour une croisière ferroviaire qui vous mènera de Christchurch à Greymouth. Vous passerez par le petit village d’Arthur’s Pass puis traverserez les Alpes néo-zélandaises via 16 tunnels et 5 viaducs, dans des paysages de toute beauté. Arrivée à Greymouth vers midi puis continuation vers le sud en bus. Longez la côte ouest jusqu’à la région des glaciers. Nuit à Fox Glacier ou Franz Josef – hôtel Aspen Court Franz Josef (executive studio)

Jour 6 |Glaciers

Franz Josef est un village minuscule au pied du glacier qui porte son nom. Avec son jumeau Fox, à 30km au sud, ces glaciers sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude. Vous pouvez facilement vous en approcher à pied. Près du village de Fox, ne manquez pas le lac Matheson et la très belle plage de Gillepsie Beach. Profitez de votre journée libre pour découvrir la région. Nuit à Fox Glacier ou Franz Josef – hôtel Aspen Court Franz Josef (executive studio)

Jour 7 |Glaciers - Queenstown 

Sans doute la plus belle route du pays ! Vous vous dirigerez jusqu’au col de Haast, qui relie le Westland à la région des lacs glaciaires du Centre d’Otago. Puis vous passerez par des forêts avec de nombreux points de vue. Vous arriverez au Lake Wanaka en début d’après-midi, pour ensuite vous diriger vers Queenstown, la capitale de l’aventure, en passant par la Kawarau Gorge. Nuit à Queenstown – hôtel Blue Peaks Lodge (one bedroom unit)

Jour 8 |Queenstown

Journée libre pour découvrir la ville. Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives. Découvrez la ville à pied, flânez au bord du lac et profitez-en pour faire un peu de shopping. Dans la journée, prenez le téléphérique jusqu’au sommet de la Gondola (inclus) pour admirer la vue. Le diner au Stratosphère Restaurant vous est offert. Nuit à Queenstown. – hôtel Blue Peaks Lodge (one bedroom unit)

Jour 09 |Queenstown – Milford Sound – Te Anau 

Direction le parc national de Fiordland en passant par Te Anau et son immense lac. Vous emprunterez ensuite la route panoramique qui mène à Milford Sound. Le plus célèbre des fiords du pays a été décrit par Rudyard Kippling comme la Huitième Merveille du monde. Embarquez pour une croisière dans le Milford Sound (inclus). A bord, vous pourrez apprécier votre déjeuner (inclus) en admirant les paysages. Puis retour à Te Anau, arrivée dans la soirée. Nuit à Te Anau – hôtel Lakefront lodge (studio standard)

Jour 10 |Te Anau - Dunedin

Départ vers l’est, en traversant les plaines du Southland en direction de Gore. Décor “rural” où vous êtes sûrs de croiser des moutons… ! Puis rejoignez Dunedin, ville d’origine écossaise célèbre pour son centre universitaire important et sa péninsule fréquentée par des lions de mer, des otaries, des albatros et les rares manchots aux yeux jaunes. Nuit à Dunedin- hôtel Bella Vista Dunedin

Jour 11 |Dunedin – Christchurch

Voyagez en direction du Nord en passant par Oamaru, élégante ville au style victorien, puis Timaru. Vous traverserez ensuite les plaines du Canterbury jusqu’à Christchurch, la ville la plus anglaise du pays. Le centre-ville a subi beaucoup de dommages suite au tremblement de terre de février 2011 mais il se reconstruit petit à petit et de nombreuses initiatives voient le jour pour redynamiser la ville. Arrivée à Christchurch en début de soirée. Nuit à Christchurch – hôtel Amore Motor lodge *Aucun commentaire ne sera fourni pendant ce trajet en bus.

Produit relatifs