SEYCHELLES - MAHE PRASLIN LA DIGUE

vous aimerez :

  • un combiné clé en main mais avec des journées libres

  • les excursions optionnelles

Plus de détails

Jour 1 : Seychelles – Mahé

Arrivée à l’aéroport international de Mahé en provenance de France. Accueil par notre correspondant et transfert vers votre hôtel :

BERJAYA BEAUVALLON RESORT ***sup, plage de Beauvallon (Nord-Ouest) Ou HOTEL CORAL STRAND **** plage de Beauvallon (Nord-Ouest)

Pot de bienvenue et installation dans les chambres à partir de 14 h. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mahé – Cœur de l’Île et Victoria (en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option, nous vous suggérons : L'île principale est souvent considérée comme étant trop fréquentée et peu attractive. Mais, prenez une journée pour découvrir cette île et profitez de sa beauté et des autres perles qu'elle a à offrir. Nous vous invitons à découvrir les endroits clés de l'île tels que l'ambiance colorée du marché … Victoria, la capitale est, ainsi, considérée comme l'une des plus petites capitales au monde. Vous y verrez le fameux "Little Ben ", qui est un point de repère depuis 1903. Promenez-vous ensuite dans le Jardin botanique parmi certaines des plantes exotiques et endémiques comme le Coco de Mer et les orchidées uniques aux Seychelles. Sans oublier les tortues géantes et chauves-souris frugivores,… Ce jardin est considéré comme la maison de ces animaux… Vous déjeunerez en ville. Puis, pour les amoureux d'histoire, la loge de Mission vous emmènera à travers le temps, entre les ruines de ce qui était autrefois une ferme et un pensionnat pour les esclaves libérés. Poursuite de la visite par le cimetière de Bel Air. On y trouve les sépultures de très célèbres personnages dont celles de "Pierre-Louis Poiret", connu comme le fils de Louis XVI, qui aurait fui la révolution française en se réfugiant aux Seychelles. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mahé – Le Sud Sauvage (en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option, nous vous suggérons : Vous ferez route pour Craft Village juste à côté de Victoria que vous visiterez afin de découvrir l’artisanat local. Temps libre pour le shopping. Enfin, les amateurs d'épices seront comblés avec la visite du «Jardin du Roi » ou « Spice Garden », une expérience unique ! Dégustation d’un cocktail sur place et poursuite de la visite vers le Sud, par la Route Côtière. Déjeuner puis retour par la fameuse « Sans Soucis Road » route serpentant à travers le Parc National du Morne Seychellois. Arrêt photo pour de beaux points de vue et retour vers l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mahé – La Digue en Cat Cocos (ferry)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour la jetée de Victoria selon les horaires des bateaux. Embarquement et traversée jusqu'à La Diguesur le Catamaran Coco Ferry. Accueil par notre correspondant et transfert vers votre (10 minutes de trajet), dominant l’Anse Reunion. Pot de bienvenue et installation à l’hôtel : LA DIGUE ISLAND LODGE *** à Anse Reunion Installation dans les chambres à partir de 14h. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : La Digue

Balade en vélo et découverte de l’île (en option) Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option, nous vous suggérons : La découverte de la Digue se fera à vélo qui reste le principal moyen de locomotion. Visite de la Propriété d’Union avec ses maisons de planteurs, au centre d’une ancienne plantation de vanille. Puis découverte d’un atelier de transformation de noix de coco et de copra en huile. Dégustation de fruits tropicaux qui vous fourniront une bonne ration de vitamines !!! Baignade à la célèbre Anse Source d’Argent et déjeuner dans un restaurant local Après-midi détente et découverte des splendides anses de La Digue. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : La Digue – Cousin, Curieuse (en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option, nous vous suggérons : Cette excursion vous permettra de découvrir la richesse des Seychelles. Première étape : l'île de Cousin. Déclarée réserve naturelle en 1975. 250,000 oiseaux viennent pour se nicher chaque année dans ce sanctuaire de vie. Vous partirez à la découverte de cette île sauvage. Vous reprendrez ensuite le bateau pour l’ile Curieuse. Vous ferez une pause déjeuner et dégusterez une grillade à la créole sur la plage. Pendant la cuisson profitez de la belle plage et faites une petite visite de l’ile. L’île Curieuse est un îlot de 3 kilomètres de long sur 1,5 de large et un Parc National Marin destiné à la protection des tortues d’Aldabra en particulier. Curieuse abrite ainsi 300 tortues d’Aldabra. Les touristes peuvent donc découvrir les tortues géantes vivant en liberté sous la protection des gardes, en se promenant sur un sentier sur pilotis au milieu de la mangrove et des palétuviers. Les petits sont réunis dans une sorte de nurserie pour les protéger des prédateurs. Vous reviendrez en fin d’après-midi à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. NOTE TECHNIQUE cette excursion n’est pas possible le samedi ou le dimanche.

Jour 7 : La Digue - Praslin

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Selon les horaires des vols et des bateaux, traversée pour Praslin. Arrivée à Praslin et accueil par notre correspondant. transfert et installation à votre hôtel : . BERJAYA PRASLIN *** à Anse Volbert (Nord) Ou COCO DE MER **** à Anse Takamaka (Sud) Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Praslin – Iles Cocos et Ile Sœur en catamaran (en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option : Départ de l’hôtel pour une croisière vers les îles aux alentours de Praslin : vous découvrirez le Parc National Marin de l’Ile Coco. Ses eaux turquoise ressemblent à un véritable aquarium. Il vous sera possible de nager avec les tortues et les poissons multicolores simplement équipés de palmes, masque et tuba. Puis, découverte des Iles Sœurs, qui sont entourées de plages splendides et recouvertes de cocoteraies. A l’Ouest se trouve Petite Sœur, une île d’à peine un kilomètre sur 500 mètres… Elle offre des affleurements de granit, les fameux glacis et de très belles plages. Dégustation d’un BBQ sur la plage et farniente nautique. Retour à la voile en contournant les nombreuses îles satellites autour de Praslin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Praslin - la Vallée de Mai et Anse Lazio (en option)

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à l’hôtel en demi-pension, ou en option, : Départ de l’hôtel pour la Vallée de Mai qui, selon la légende serait le premier Jardin d’Eden… Elle abrite le fameux Coco de Mer plus connu sous le nom de « Coco fesse », dans son environnement naturel. Les sentiers de découverte dans la Vallée de Mai sont protégés par une canopée de feuilles de palme, qui protègent du soleil. Le seul bruit audible dans cet environnement est le cri du Perroquet Noir, un des oiseaux les plus rares au monde. Vous découvrirez aussi des chauves-souris, des pigeons bleus, des bulbuls (variété d’oiseaux) et des lézards. Les homards et les crabes peuplent les ruisseaux d’eau douce dans la Vallée de Mai. Après la marche en forêt, après-midi détente à Anse Lazio, réputée pour ses eaux transparentes et son sable blanc qui ressemble à de la farine. C’est le paradis sur terre ! Le déjeuner sera servi dans un restaurant en bord de plage. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Praslin – Mahé

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel avec les bagages vers la Jetée Sainte Anne pour l’embarquement sur le Cat Coco Ferry à destination de Mahé. Arrivée à Mahé et accueil par notre correspondant. Transfert vers l’aéroport (20 minutes de trajet). Assistance aux formalités d’enregistrement.

NOTE TECHNIQUE IMPORTANTE : programme réalisable à la condition d’avoir un vol de nuit au retour. Si vol de jour au retour, il faut combiner dans le sens Praslin ou La Digue / Mahé.

Votre compte skype


Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Acceptez-vous le stockage de vos données personnelles à des fins de suivis de projets et offres commerciales ?
Produit relatifs