CANADA - DU BLANC PLEIN LES YEUX

CANADA

séjour multi-activités à l'auberge du Cap au Leste

Départs toutes les semaines, nous consulter

DEMANDER UN DEVIS

Qui n'a jamais rêver de partir à l'aventure en mode musher ou en motoneige à travers les étendues de neiges immaculées ?

Au programme de ce voyage : aventure, détente et découverte au coeur de la nature québecoise, vous en reviendrez émerveillés comme des enfants !

Plus de détails

JOUR 1 - Arrivée à Montréal

Après avoir survolé les étendues blanches qui s’étirent sans discontinuer depuis l’Atlantique, votre avion entame sa descente vers Montréal. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir la capitale économique et culturelle du Québec.

JOUR 2 - Montréal / Québec / Saguenay – (BLD)

Vous suivrez aujourd’hui le cours du Saint-Laurent jusqu’à la ville de Québec, capitale politique de la province et unique ville fortifiée d’Amérique du Nord. À quelques kilomètres, un site Huron-Wendat vous plongera dans l’histoire des communautés autochtones du Canada. Déjeuner amérindien sur place et visite du site. Puis route vers le nord-est pour atteindre la région du Saguenay. Installation pour 5 nuits à la Pourvoirie du Cap au Leste avec des vues imprenables sur le fjord.

JOUR 3 - Fjord du Saguenay - Motoneige - (BLD)

e petit village au nom chantant de Sainte-Rose-du- Nord est une ouverture sur le fjord à quelques kilomètres du Cap au Leste. Vous explorerez aujourd’hui ses environs au guidon de votre motoneige, mode de transport traditionnel de nos régions nordiques (70 km env.). Le déjeuner chez Mina sera l’occasion d’une nouvelle rencontre passionnante. Au retour, les vues sur le fjord sont encore plus impressionnantes au fur et à mesure que vous progressez vers la pourvoirie. Pour ceux qui le souhaitent, la soirée sera l’occasion d’une sortie nocturne en traîneaux à chiens (environ 1h30 - en option).

JOUR 4 - Fjord du Saguenay - Traîneaux à chiens - (BLD)

Aujourd’hui, plongez tout entier dans l’hiver québécois en prenant part à une activité traditionnelle inoubliable : une balade en traîneau à chiens. Alors que vous approchez du chenil, les chiens surexcités par la perspective d’une sortie donnent de la voix. Après les conseils de conduite et de sécurité dispensés par le musher, votre guide, vous vous élancerez au coeur des étendues blanches de cette région sauvage. Les chiens se sont tus, les traîneaux glissent avec un son feutré, profitez de cette communion avec la nature. Déjeuner dans un refugede trappeur. À votre retour, soirée feu de camp à la belle étoile sur l’immense domaine.

JOUR 5 - Fjord du Saguenay - Motoneige - (BLD)

C’est une journée de motoneige des plus exaltantes qui vous attend aujourd’hui, avec pour promesse la découverte de paysages qui font la renommée de toute la région: les Monts-Valin, qui trônent dans les hauteurs à quelques kilomètres du parc, offrent le spectacle féérique d’une vallée aux conifères si chargés de neige qu’elle a été nommée Vallée des Fantômes (120 km env.). Déjeuner en authentique relais motoneige avec une superbe vue sur les Monts Valin. Retour à l’auberge par des sentiers limitrophes au parc. En soirée, tracez une ligne de lumière dans l’obscurité de la nuit Saguenéenne en participant à une excursion en raquettes aux flambeaux. Et pour les plus aventuriers, ce sont les phares de vos motoneiges qui illumineront les sentiers (excursion en option-2h).

JOUR 6 - Fjord du Saguenay - Raquettes & Survie en forêt - (BLD)

Une passionnante balade en raquette guidée par un spécialiste de l’interprétation de la nature, vous mènera dans des paysages encore différents, témoins de la diversité des éco systèmes de la région, refuge de la vie animalière étonnante qui peuple le décor de votre randonnée. Après le déjeuner, on vous attend près du Lac Louise, sous une tente prospecteur à l’image de celles utilisées par les pionniers pour un après-midi sur le thème de la survie en forêt durant l’hiver. On vous expliquera comment pêcher sous la glace, construire un feu sur la neige et un abri comme un « quinze », l’igloo typique du sud du Québec. Autant de gestes essentiels à poser pour survivre dans la forêt ! En soirée, quelques notes de musique, un refrain bien connu vous inviteront à fredonner avec un chansonnier les airs d’autrefois. Félix Leclerc, Gilles Vigneault et bien d’autres d’hier et d’aujourd’hui seront de la partie.

JOUR 7 - Saguenay / Québec - (B)

Votre séjour au sein de la communauté du Saguenay, univers à part au coeur de l’hiver, s’achève aujourd’hui. Mais il reste de belles choses à découvrir dans la ville de Québec vers laquelle vous ramène votre bus ce matin. Le déjeuner et le reste de la journée sont libres pour partir à l’assaut de cette perle d’architecture et d’histoire classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Votre dernière nuit au Québec prendra les couleurs des Premières Nations. Vous serez accueilli dans un hôtel unique tant par son concept d’hôtel musée que par sa décoration inspirée de l’art amérindien. En option, une visite guidée de Québec. Installation à l’hôtel des 1res Nations à Wendake.

JOUR 8 – Québec (B)

Journée libre à Québec pour flâner et decouvrir les trésors de la ville. Selon l’horaire de vol, soit vous serez transféré directement à l’aéroport, soit vous profiterez des quelques heures qu’il vous reste pour visiter la grande métropole, son quartier historique, son vieux port et ses charmants quartiers périphériques. Nuit à l’hôtel Delta Quebec Marriott.

JOUR 9 – Québec – Retour

Votre compte skype


Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs