LA LOUISIANE EST SES BAYOUS

Vous rêvez des plantations de jadis et des paysages luxuriant de la Louisiane et du bayou profond ? Revivez l'époque des plantations anciennes, les rappels de guerre civile et le mélange des cultures, apportés ici par de nombreux peuples, des tribus amérindiennes aux colons français et anglais, en passant par les grands patrimoines afro-américains. Vivez le rythme dans la métropole de la Nouvelle-Orléans ou ressentez le silence sur les eaux sereines du bayou... La Louisiane offre tout.

DEMANDER UN DEVIS

Plus de détails

JOUR 1 – 4 – LA NOUVELLE ORLEANS

La Nouvelle-Orléans, avec son mélange de raffinement français, de style espagnol et d'énergie afro-américaine, est connue pour sa cuisine créole, ses différents styles musicaux, ses bayous et les plantations voisines, ses tramways et ses musées. La zone couvre la ville de la Nouvelle-Orléans, avec ses différents quartiers comme le quartier français, l'aéroport international et les nombreuses villes voisines.

JOUR 4 – 5 – BATON ROUGE

Baton Rouge est une région tentaculaire entourant la ville de Baton Rouge et située au nord-ouest de la ville de la Nouvelles-Orléans. La région est inhabituelle car elle ne possède pas de grandes villes, une rareté pour une région métropolitaine de cette taille. Comprenant le côté ouest des régions de la Floride, elle est connue sous le nom de "Plantation Country". En dehors de la ville de Baton Rouge, on retrouve des hôtels et des options de loisirs dans les villes de Darrow, Denham Springs, Gonzales, Port Allen et White Castle. La région est également réputée pour ses très jolis logements dans de vieilles maisons de plantation.

JOUR 5 – 6 – ST FRANCISVILLE

St Francisville est situé le long de la rivière Mississippi, à environ 40km au nord de Baton Rouge et 95km au sud de Natchez. Cette pittoresque petite vieille ville, affrétée sous domination espagnole, a été surnommée " two miles long and two yards wide" parce qu'elle a été construite sur une crête étroite. Son centre-ville historique comprend des églises, des cimetières, un palais de justice, plusieurs boutiques, des galeries d'art, des boutiques d'antiquités, des restaurants et une grande variété d'hébergements.

JOUR 6 - 8 ALEXANDRIA

Situées dans "Le Cœur de la Lousiane ", les villes d’Alexandria et de Pineville, juste en face de la rivière Rouge, forment une plaque tournante, combinant des éléments des voisins du nord et du sud de la Louisiane. Le Cajun bonhomie et la célébration annuelle du Mardi Gras prospèrent parmi toutes les commodités d'une ville moderne du Sud. Une culture sportive robuste est alimentée par les possibilités d’activités en plein air dans la forêt nationale de Kisatchie tandis que les sports nautiques sont populaires sur le lac Fort Buhlow et sur d'autres lacs à proximité

JOUR 8 NATCHITOCHES

La ville de Natchitoches est le cœur de la paroisse de Natchitoches. Fondé en 1714, le site a été établi près d'un village d’indiens de Natchitoches. En tant que plus ancien établissement permanent dans le territoire d'achat de la Louisiane, son histoire est également liée à l’histoire du développement de la nation. Le quartier historique de la ville, qui fait face au lac Cane River et englobe une zone de 33 pâtés de maisons, comprend de nombreuses maisons historiques, des églises et des structures commerciales. Un mélange d'architecture Queen Anne et victorienne, ainsi que des cottages de style créole peuvent être aperçus dans tout le quartier.

JOUR 8 - 10 SHREVEPORT

Shreveport est la troisième plus grande ville de l'État de Louisiane et s'étend le long de la rivière Rouge. Les forêts de pins, les champs de coton, les zones humides et les cours d'eau marquent la périphérie de la ville. Shreveport était autrefois un acteur majeur dans le secteur pétrolier américain. Maintenant, la ville a revitalisé son centre en construisant un centre de congrès et la Louisiana Boardwalk, une zone de divertissement et de shopping. Elle offre un large éventail d'activités amusantes comme le shopping, les musées et les aventures en plein air. Shreveport-Bossier est surtout connu pour ses 5 casinos et ses courses de pur-sang de classe mondiale.

JOUR 10 - 11 LAKE CHARLES

Lake Charles est la cinquième plus grande ville de Louisiane, située sur le lac homonym, le lac Prien et la rivière Calcasieu. C'est un important centre industriel, culturel et éducatif dans la région sud-ouest de l'état. La ville a une forte culture créole et cajun en raison de son emplacement au sud de la Louisiane. Lake Charles abrite un certain nombre de musées et de galeries d'art. Le plus grand, le musée impérial de Calcasieu, présente une exposition historique permanente avec des artefacts et une galerie d'art. Ses terres abritent le chêne Sallier, vieux d’environ 400 ans.

JOUR 11 – 13 LAFAYETTE

Lafayette est une ville commerciale qui se base sur la vente au détail, l’industrie légère, l’agriculture, et le pétrole. Malgré son image industrielle, elle a su garder son charme de petite ville. Les vieux chênes et les azalées abondent dans la ville, tout comme les bouquets d’iris, qui est la fleur officielle de Lafayette. Possibilité de visite du 'Bayou Vermilion' navigable.

JOUR 13 – 14 HOUMA

Houma est situé sur la Bayou Terrebonne et la voie navigable intracôtière. La ville est connue comme le pays du Bayou en Louisiane, avec environ 6 500 kilomètres carrés de marais mystérieux et de vastes zones humides. Houma est le foyer d'un mélange rare de nature et de culture et d'hospitalité cajun profondément enracinée. La ville a été pendant de nombreuses années un centre de pêche, de crevettes et de piégeage d’animaux à fourrure. Le centre-ville de Houma a été inscrit en tant qu’arrondissement historique important sur le Registre national des lieux patrimoniaux. Des visites guidées à pied sont d’ailleurs organisées et reprennent les attractions historiques majeures de la région.

JOUR 14 – 15 LA NOUVELLE ORLEANS

Produit relatifs