INDE - SPIRITUALITE ET KUMBH MELA

Le Kumbh Mela est plus qu’un spectacle; c’est une affirmation de la foi, une confirmation de l’esprit humain avec une tradition et une histoire qui remonte à des milliers d’années. Cet événement spirituel est un pèlerinage de croyance, de salut et d’espoir pour des millions d’Indiens. L’ancienne ville sainte de Prayag  est considérée comme l’endroit le plus sacré pour le Mela : diseurs de bonne aventure, yogis en lévitation, sâdhus nagas et maîtres de l’illumination ..... chacun cherche sa propre vérité à sa manière au milieu de l’encens et des chants. 

DEMANDER UN DEVIS

Plus de détails

Assistez au grand spectacle en découvrant la mystique et l’aura du Kumbh du confort de votre camp de luxe, surplombant le Sangam.

JOUR 1

Arrivée à Delhi sur vol international. Nuit à Delhi.

JOUR 2

Visite de la ville capitale. Explorez les rues étroites de Chandni Chowk et essayez d’une experience culinaire avec votre guide. Balade dans la ville avec un spécialiste. Nuit à Delhi.

JOUR 3

Départ pour une session de yoga avec un spécialiste. Ensuite envol pour la ville sacré de Varanasi aussi connue comme Bénaras. En arrivant visite du site bouddhiste de Sarnath, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Varanasi.

JOUR 4

Profitez une balade en cyclo-pousse au campus de Bénaras Hindu University. Explorez le Bharat Kala Bhawan et visitez la colonie de tisserands pour voir le tissu en soie Banarasi fabriqué sur des métiers à tisser. Au coucher du soleil, laissez-vous fasciner par la cérémonie magique hindoue Aarti sur les rives du Gange. Nuit à Varanasi.

JOUR 5

Réveillez-vous tôt pour la promenade en bateau du lever du soleil suivie d’une promenade dans les ruelles de la ville du patrimoine. Ensuite conduire vers la ville sainte d’Allahabad (130 km / 4 heures environ). Check-in aux tentes surplombant le grand spectacle de Kumbh Mela. Nuit à Allahabad.

JOUR 6

Participez à une séance d’introduction au yoga et à des conférences interactives sur le bien-être et le manger satvique par des experts. Nuit à Allahabad.

JOUR 7

Profitez d’une autre visite au Kumbh ou capturez les nombreuses occasions de photographie. Nuit à Allahabad.

JOUR 8

Décollage sur un vol de l’après-midi à Delhi. Nuit à Delhi.

JOUR 9

Faites vos adieux au séjour spirituel au départ de l’aéroport international de Delhi ou prolongation de votre découverte de l'Inde.



Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs