COLOMBIE

Vous Aimerez...

  • un programme spécial famille avec des activités ludiques
  • des moments libres pour profiter en famille
  • une découverte du patrimoine naturel de la Colombie

départs de Paris et province

Enregistrer

Enregistrer

Plus de détails

Déjà vus

COLOMBIE
0,00 €
Thématique En famille
Durée Plus de 14 jours
Budget + 1500 €

Jour 1 : BOGOTA 

Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude. Premier contact avec la Colombie. Transfert à l’hôtel. Fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

Jour 2 : BOGOTA (Musée de l´or) – REGION DU CAFÉ

Matinée dédiée à la visite du célèbre Musée de l’Or, l’un des plus éblouissants du continent. Près de 34 000 pièces d’or y sont exposées, soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde faisant honneur aux civilisations Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas. Puis envol pour la région du café. Installation en hacienda pour la nuit.

Jour 3 : JEEP ET CHEVAL

C’est en jeep et à cheval que nous vous proposons d’explorer la Vallée de Cocora. Au programme de la journée :

- Tour en willys (mode de transport traditionnel)

- Balade parmi les palmiers géants à pieds ou à cheval - Dégustation d’une truite au bord de la rivière

- Temps libre dans le village de Salento

Jour 4 : AVENTURE QUINDIO (plantation de café, tyrolienne)

Le matin, visite de la plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire). Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombiano. Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin ! L’après-midi, l’aventure se poursuit, en tyrolienne cette fois ci pour vous envoler au dessus des caféiers !

Jour 5 : REGION DU CAFE (Réserve et Radeau de bambous)

Visite d’une réserve naturelle, nichée au cœur de la vallée de Cocora. Avec votre guide, vous partirez pour une demie journée de découverte dans la nature, avec l’observation des palmiers de cire, des cascades et de nombreux oiseaux. La réserve s’étend sur plusieurs hectares et est la propriété unique de l’hacienda, garantissant ainsi la tranquillité des lieux. Dans l’après-midi, direction les rives du Rio la Vieja où vous embarquez sur des radeaux en bambou, pour une aventure en famille au cœur de la nature. Ce parcours de 12 km permet de découvrir la faune et la flore locale de manière insolite !

Jour 6 : ARMENIA – SANTA MARTA – PARC TAYRONA

Dans la matinée, transfert à l´aéroport pour votre vol à destination de Santa Marta. Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans votre hôtel à proximité du parc.

Jour 7 : PARC TAYRONA (Randonnée plages)

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina ou près de Cabo San Juan, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…

Jour 8 : TAYRONA (Rio Don Diego)

Matinée « aventure » avec la descente du Rio Don Diego en bouée. En chemin, vous vous arrêterez en bord du fleuve pour admirer les vestiges de Tayronaka, cite des indiens Tayrona. Reprise de la descente, observation des singes hurleurs et de magnifiques oiseaux. L’arrivée sur l’océan est spectaculaire !

Jour 9 : PARC TAYRONA - CARTHAGÈNE DES INDES

Temps libre pour profiter des plages du Parc Tayrona. Puis, départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Jour 10 : CARTHAGÈNE DES INDES (Quartier colonial)

Matinée dédiée à la visite des principaux sites du centre colonial de Cartagena. C’est à pieds que nous vous proposons d’explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. Après-midi libre.

Jour 11 : CARTHAGÈNE – ARCHIPEL SAN BERNARDO

Le matin, transfert au port de Carthagène et poursuite en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo. Cocktail de bienvenu et installation dans les bungalows sur l’Isla Mucura. Détente, baignade…

Jours 12 et 13 : ISLA MUCURA & L’ARCHIPEL SAN BERNARDO

Séjour au cœur de l’archipel San Bernardo. Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine …

Jour 14 : ARCHIPEL SAN BERNARDO - CARTHAGÈNE

En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau et transfert à l’hôtel Fin de journée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène (sites historiques, balades dans les ruelles typiques, artisanat, restaurants, baignade…).

Jour 15 : CARTHAGÈNE - BOGOTA

Départ Temps libre puis transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international retour.

Votre compte skype


Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Acceptez-vous le stockage de vos données personnelles à des fins de suivis de projets et offres commerciales ?
Produit relatifs