LES PERLES DE LA BALTIQUE

CIRCUIT INDIVIDUEL LES PERLES DE LA BALTIQUE

Vilnius - Klaipeda - la Péninsule de Courlande - Riga - Sigulda – Tallinn

Demander un devis

Plus de détails

Déjà vus

1° jour Vilnius

Arrivée à Vilnius. Transfert à l’hôtel et logement. Dîner et nuit à Vilnius.

2° jour Vilnius – Trakai – Vilnius (ca. 50 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La visite guidée inclut les lieux les plus importants de la ville: l’église des SS Pierre et Paul, la perle baroque de Vilnius, la place de la Cathédrale, le Palais présidentiel et l’ensemble architectural de l’Université fondée en 1579, les églises des Bernardins et de Sainte Anne, chef-d’oeuvre du gotique tardif, la porte de l’Aurore avec l’image sainte de la Vierge Marie de Vilnius et la place de l’Hôtel de ville. Visite du musée KGB. Déjeuner au restaurant. Après-midi excursion à Trakai, l’ancienne capitale du Grand-Duché de Lituanie avec le Château de Trakai, érigé sur l’île du lac Galve. Visite du château qui abrite le musée historique. Retour à Vilnius. Dîner et nuit à Vilnius.

3° jour Vilnius – Kaunas (ca.100 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kaunas, la deuxième ville de la Lituanie et la capitale provisoire entre les deux guerres mondiales, le centre ecclésiastique avec le séminaire de Kaunas ainsi que le cœur du basketball lituanien. La visite inclut les restes du Château de Kaunas, la Place et le Palais de l’Hôtel de ville, appelé “Cygne Blanc”, la Cathédrale de Sainte Marie, une petite balade dans la rue de Vilniaus et sur la course de la Liberté avec ses cafés, petits magazines de souvenirs. Déjeuner au restaurant. Visite du Neuvième fort. Les Soviétiques l'utilisèrent comme prison et station de transit pour les prisonniers envoyés au Goulag. Lorsque les nazis occupèrent la région, ils l'utilisèrent pour l’exécution des Juifs et d'autres condamnés. Dîner et nuit à Kaunas.

4° jour Kaunas – Klaipėda (ca. 215 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Klaipėda. La visite guidée à Klaipėda, le port principal de la Lituanie avec la Place du Théâtre et le centre historique. Déjeuner au restaurant. Temps libre pour découvrir la ville. Dîner et nuit à Klaipeda.

5° jour Klaipeda– la Péninsule de Courlande – Klaipėda (ca. 50 km)

Après le petit déjeuner départ en ferry pour presqu’île de Courlande, la merveille naturelle. En 2000, l'isthme de Courlande a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco comme un des paysages les plus beaux et uniques d’Europe. La bande de sable qui s’étend dans la mer est enrichie par des villages de pêcheurs agréables, propres et colorés: Juodkrantė, Nida, Pervalka et Preila. Juodkrantė attire avec le quai de la lagune, ses anciennes villas stylées reconstruites et ses maisons de pêcheurs entourées de jardins et de parterres de fleurs. Visite de la colline des Sorcières qui abrite des sculptures représentant des personnages issus des contes lituaniens. Déjeuner au restaurant. Visite de la petite ville balnéaire de Nida avec ses maisons des pêcheurs et visite de la demeure de Thomas Mann, célèbre écrivain allemand, la gallérie de l‘ambre, les cimetières ethnographiques, l’église néo-gothique, la balade dans les dunes de sable. Retour à Klaipeda. Dîner et nuit à Klaipėda.

6° jour Klaipėda – Palanga – Colline des Croix – Rundale -Riga (ca. 340km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Riga. Stop à Palanga, station balnéaire lituanienne sur mer et la visite du parc botanique du XIX siècle et du renommé Musée de l’Ambre avec l’exposition de plus de 25 000 morceaux de l’ambre. Continuation en direction de la Colline des Croix (Lituanie), lieux de pèlerinage de tout le pays et connu à l’étranger. Le Pape Jean Paul II a célébré ici la S.Messe. Déjeuner au restaurant. Visite du Palais de Rundale (Lettonie), l’ancienne résidence d’été du Duc de Courlande, un important exemple des premiers travaux de l’architecte italien F.B.Rastrelli. Arrivée à Riga et logement. Dîner et nuit à Riga.

7° jour Riga

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour panoramique de Riga pour admirer la fleuve Daugava avec ses ponts, le célèbre quartier Art Nouveau, le Monument de la Liberté, le Théâtre national et l’Opéra. Visite guidée à pied de la vieille ville: l’église de Saint Pierre avec sa tour haute 72 m., le Dôme luthérien de Saint Marie et la Cathédrale catholique de Saint Jacob, une des plus anciennes de Riga, la porte suédoise, l’ensemble architectural des Trois Frères et l’ancien Palais des Guildes. Déjeuner au restaurant. Apres-midi la visite du Musée ethnographique en plein air. Dîner et nuit à Riga.

8° jour Riga – Sigulda – Tartu (ca. 260 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Tartu. Arrêt à Sigulda (Lettonie). L’excursion dans le Parc National de Gauja avec la visite du Château de Turaida. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Tartu et logement à l’hôtel. Dîner et nuit à Tartu.

9° jour Tartu – Tallinn (ca. 190 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La ville de Tartu peut se considérer comme le centre culturel de l’Estonie. Elle abrite en effet plusieurs musées et galeries d’expositions consacrées à l’art et conserve de nombreuses curiosités historiques. Vous pourrez explorer de superbes espaces culturels comme le Musée de l’Université de Tartu, le Musée de la zoologie, le Musée d’art et des arts. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Tallinn. Dîner et nuit à Tallinn.

10° jour Tallinn

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée dans le centre historique: Margherite la grasse, la plus grand tour de la ville, la Colline de Toom¬pea avec le Parlement et la Cathédrale orthodoxe russe de Alexandre Nevski, le Dôme, la Place du marché avec l’Hôtel de ville, l’impressionnant édifice en style gothique, l’église de Saint Nicola. Déjeuner au restaurant. Après-midi visite du palais et parc de Kadriorg. Dîner et nuit à Tallinn.

11° jour Tallinn – parc national de Lahemaa – Tallinn (ca. 200 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du parc national de Lahemaa qui est situé au nord de l'Estonie, à 70 km à l'est de la capitale Tallinn. Les forêts couvrent 75% de son territoire, qui comprend également de nombreux lacs et rivières. Vous y admirez les manoirs estoniens bien restaurés du 18 ème et 19 ème siècles. Déjeuner au restaurant. Le parc abrite 4 manoirs: le château de Palmse, le château de Sagadi, le manoir de Vihula et le manoir de Kolga. Profitez-vous de belles promenades à travers les bois de pins et les sentiers du parc, de vieux villages de pêcheurs. Voyez la nature et la faune de l'Estonie. Retour à Tallinn. Dîner et nuit à Tallinn.

12° jour Tallinn

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Tallinn et départ.



Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs