ARGENTINE - L'ESSENTIEL

A partir de 1 520,00 € TTC

Vous Aimerez...

  • le dîner spectacle avec tango traditionnel et contemporain dans un cabaret réputé
  • franchir le Canal de Beagle, route légendaire des grands navigateurs, peuplé d'otaries et d'oiseaux
  • déguster les vins locaux de la région d'El Calafate
  • la visite de Tigre, la "Venise de Buenos Aires"

Demander un devis

Extensions possibles :

IGUAZU/ NOA/ CORDOBA & MENDOZA

(nous consulter)

Plus de détails

Déjà vus

J1 DEPART DE FRANCE

J2 BUENOS AIRES

Arrivée à l'aéroport international d'Ezeiza. Accueil par votre guide et dépôt des bagages à l’hôtel Départ pour une promenade en bus dans les rues et avenues qui représentent les aspects emblématiques de la capitale Argentine. La 9 de Julio est l’avenue la plus large du monde; Avenida Corrientes est une avenue animée riche en théâtres, cinémas, librairies et restaurants; Avenida de Mayo présente une belle architecture espagnole. Sur la Plaza de Mayo se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, la Maison Rose et le théâtre Colón: l’un des joyaux de l’architecture argentine. Déjeuner au restaurant Club del Progreso au centre de Buenos Aires, lieu chic et élégant créé en 1852 dans le but de mettre fin aux divisions et aux conflits entre les différentes classes sociales de l’époque. Il fait parti du patrimoine politique et historique du pays Découverte ensuite de La Boca: premier port de la ville, quartier qui fut le refuge des immigrés italiens. Arrêt sur le fameux “Caminito” pour admirer les maisons de tôle colorées. Découverte de San Telmo, quartier historique où se regroupent les antiquaires et les orchestres et artistes de rue et dont l’atmosphère générale vaut la peine d’être connue. Visite du quartier résidentiel La Recoleta, important foyer touristique de la ville et zone de grand intérêt historique et architectural, spécialement grâce au cimetière de La Recoleta, un genre de Père Lachaise en Amérique du Sud. Y reposent des familles illustres et puissantes et la célèbre Eva Perón. A la fin de la visite de la ville, découverte de la librairie El Ateneo Grand Splendid, ancien théâtre réaménagé Diner libre. nuit à l’hôtel.

J3 BUENOS AIRES – ESTANCIA – SAN ANTONIO DE ARECO

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de La Pampa, située aux alentours de Buenos Aires. C’est la région mythique des gauchos légendaires. Cette plaine a toujours été un lieu privilégié pour l’élevage des bovins dans des grandes propriétés appelées estancias. Visite de San Antonio de Areco, ville qui garde intactes ces traditions gauchos. Promenade dans les rues typiques et visite du musée Ricardo Guiraldes, poète gauchos, installé dans une estancia datant du XVIIIe siècle. Ce musée abrite une belle collection d’argenterie et d’objets du quotidien de la vie des gauchos. Passage par la chocolaterie Olla de Cobre qui sélectionne des ingrédients nobles pour préparer un chocolat de qualité aux différents aromes, saveurs et textures. Dégustation de ce bon chocolat ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J4 BUENOS AIRES – USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel (à reconfirmer selon les horaires de vol). Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Ushuaia Déjeuner dans un restaurant local. Vous pourrez y déguster une spécialité de la ville: l’araignée de mer. Visite panoramique de la ville d’Ushuaia, considérée comme la ville la plus australe au monde. La ville et ses environs offrent des paysages sublimes aux couleurs variantes suivant les saisons. L’avenue San Martín concentre la vie active de la ville. Son architecture raconte les temps héroïques des grands voyageurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel ALTOS DE USHUAIA*** ou similaire.

J5 USHUAIA - CANAL DE BEAGLE - USHUAIA

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion en bateau sur le Canal de Beagle (2h30 environ, guide parlant français et espagnol), le plus grand cimetière marin du monde, pour admirer la concentration de la faune marine. Vue des îles des Lobos (loups de mer), îles des Pájaros (cormorans, pingouins, canards) et du Phare des Eclaireurs, où le Monte Cervantes fit naufrage en 1930. Déjeuner dans un restaurant typique. Après-midi libre pour profiter de la ville. Nous vous conseillons de rejoindre el Correo (La Poste) la plus australe du monde, ou bien de visiter les célèbres musées de la ville tels que le musée Maritime (musée de la Prison) ou le musée du Bout Monde qui raconte l’histoire des 4 tribus autochtones de la Terre de Feu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J6 USHUAIA – PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU – EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Parc National de la Terre de Feu, l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Randonnée terrestre jusqu’à la Baie Lapataia qui s’ouvre majestueusement sur le Canal de Beagle et où vous resterez éblouis face au spectacle magnifique des oiseaux et de la lumière tamisée. Transfert à l’aéroport et vol à destination d’El Calafate (Vol recommandé: AR1693 15h20-16h45, non inclus. En dehors de ce vol conseillé il se peut qu’il soit appliqué un transfert privatif de 80usd par personne). Accueil par votre guide et installation à l’hôtel CAUQUENES DE NIMEZ*** ou similaire. Déjeuner à l’hôtel. Un thé vous sera servi avec pour accompagnement des délicieux alfajores Patagonicos, spécialité culinaire argentine. Ce sont des petits gâteaux ronds fourrés au dulche de leche et enrobés de sucre glace ou de chocolat: un délice pour les gourmands. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J7 EL CALAFATE – PERITO MORENO – EL CALAFATE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO), qui s’étend sur environ 600 000 hectares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Approche de cet immense glacier à la fois puissant et fragile depuis les passerelles prévues à cet effet. Temps libre sur le site. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur l’impressionnant glacier. Après le déjeuner, navigation sur le lac Argentin et approche des parois du glacier. Après-midi libre. EN OPTION: Estancia Alice. Départ vers l’estancia Alice située à 30 minutes d’El Calafate. Pendant cette visite, des authentiques gauchos de Patagonie vous montreront leur travail sur l’élevage de moutons: la tonte de laine et le dressage des chiens qui surveillent et regroupent les troupeaux. Randonnée autour de l’estancia pour découvrir la faune (oiseaux) et la flore patagonienne. Un dîner vous sera servi par les gauchos dans le cadre rustique du restaurant de l’estancia. Pour finir, présentation de danses et de chants traditionnels. Dîner libre (hors excursion). Nuit à l’hôtel.

J8 EL CALAFATE – CERRO FRIAS – BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à bord d’un 4X4 vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frias. Un point de vue extraordinaire dominant la plaine et les montagnes andines s’offre à vous. Par beau temps on peut contempler les montagnes de Torres del Paine au Chili. Aventure et sensations garanties ! Transfert à l’aéroport. Vol à destination de Buenos. Accueil par votre guide. Déjeuner libre. Départ en bus pour la visite de la Confitería Ideal, un des salons de thé les plus traditionnels de Buenos Aires, très connu des amateurs de tango. Retour en métro ligne A, le plus ancien d’Amérique du Sud. , transfert à l’hôtel KENTON PALACE BUENOS AIRES**** ou similaire. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J9 BUENOS AIRES – TIGRE – BUENOS AIRES

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la station du train de la côte Maipu en direction de Tigre. Visite de la charmante ville de Tigre, située sur le delta du fleuve Paraná, qui est une zone ayant ses propres cultures: la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux une couleur brune si caractéristique. Arrêt au « puerto de frutos » (port aux fruits) pour savourez de délicieux fruits frais. Embarquement dans un bateau pour accéder aux îles fluviales, où des maisons du début du XXème siècle et d’autres biens pittoresques ont été construit par les communautés d’immigrants. Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelques fois donné de «Venise de Buenos Aires». Navigation d’une heure sur les fleuves Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento. Déjeuner libre. Reprise du train de la côte et descente à San Isidro pour y visiter le parc principal avec son horloge florale. Vous pourrez apercevoir en face du parc l’architecture ancienne du musée d’hôtel de ville, la bibliothèque et la cathédrale de San Isidro. Retour en bus à l’hôtel. Dîner avec spectacle de tango dans un cabaret réputé. Nuit à l’hôtel.

J10 BUENOS AIRES- France

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir Buenos Aires selon vos envies et vous balader dans les rues animées. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international d’Ezeiza. Vol retour à destination de France

Votre compte skype


Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Acceptez-vous le stockage de vos données personnelles à des fins de suivis de projets et offres commerciales ?
Produit relatifs