MADAGASCAR - l'île Merveilleuse

A partir de 1 945,00 € TTC

Vous Aimerez...

  • La découverte de la RN7 dans son intégralité
  • les différentes rencontres avec les villageois et la visite d'un école
  • le déjeuner fruit de mer chez l'habitant
  • l'observation des lémuriens dans la forêt primaire de Ranomafana

Demander un devis

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Plus de détails

JOUR 1 : ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport international d’Ivato par votre correspondant Transfert à l’hôtel CHALET DES ROSES** (normes locales) ou similaire.

JOUR 2 : ANTANANARIVO – AMBATOLAMPY - ANTSIRABE

Après le petit déjeuner, départ vers le Sud. Découverte des Hautes Terres centrales, de ses rizières en terrasse, héritage de la culture indonésienne, de ses maisons de brique. Dès la banlieue de « Tana », on voit apparaître les riches terres de latérite, rouges, balisées de villages avec deux ou trois églises (catholique, protestante, etc.), artisanat de raphia dans l’un, de sisal dans l’autre, marchés colorés… Premières cascades, début des rizières. . Nous nous arrêterons à 30 kms de la capitale à Behenjy, réputée pour sa production locale de Foie Gras. Visite du marché local, explication de la conception locale de du foie gras. A la sortie de Behenjy sera organisé un repas champêtre en pleine nature sous un chapiteau autour de champs d’ananas et d’une forêt de pins de d’Eucalyptus (**). Vous dégusterez les spécialités de Behenjy à base de foie gras. Continuation sur Ambatolampy et visite de la fabrique de marmites en aluminium. Continuation vers la ville thermale d’Antsirabe. Dîner et nuit à l’hôtel ROYAL PALACE*** (normes locales) ou similaire. Antsirabe, station thermale, appelée «la ville d’eau » est devenue une ville économique très importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée « visy gasy ». Le roi du Maroc, Mohammed V passa plusieurs années d’exil à l’Hôtel des Thermes, avec son fils qui devint Hassan II. Plus tard, M. Tsiranana, président de la première République malgache, aimait venir se reposer dans la « Vichy malgache ». L’aspect thermal n’est plus qu’un souvenir, mais, entourée de montagnes volcaniques, la ville jouit d'un climat particulièrement vivifiant.

JOUR 3 : ANTSIRABE

Petit déjeuner et route jusqu’au Lac Tritriva. Sur cette piste, arrêt à un village typique Imerina des hauts plateaux ; Promenade au superbe et mystique Lac Tritiva, situé à 12 kms, c'est un des grands lacs de cratère assez mystérieux dont la forme évoque la carte de Madagascar. Ce lac a aussi sa légende : 2 amoureux dont les parents refusaient le mariage mirent fin à leurs jours en se noyant main dans la main. Au retour nous nous arrêterons à un atelier de soie qui montre les différentes étapes du travail de la soie sauvage du cocon jusqu’ au tissu. Déjeuner local au restaurant « Zandina » (**). Dans l’après-midi promenade en pousse-pousse ; ceux-ci sont réputés dans toute l'île et à l'étranger; ils sont particulièrement jolis, bien décorés, peints comme des œuvres d'art ; Tour dans la ville et ses boutiques connus pour ses pierres précieuses (améthystes, topazes, béryl, tourmaline, grenat…). Retour à l’hôtel ROYAL PALACE *** (normes locales) ou similaire; dîner et nuit.

JOUR 4 : ANTSIRABE - AMBOSITRA – FIANARANTSOA

Petit déjeuner puis continuation sur la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, voici des rizières aux extraordinaires couleurs vertes en saison. Les collines sont peuplées par une ethnie nommée "Betsileo". Arrivée à Ambositra en fin de matinée, la capitale de l'artisanat du bois, un savoir faire des « Zafimaniry », sous-ethnie des « Betsileo ». Visite des boutiques de sculpteurs sur bois, avec de beaux objets de sculpture et de marqueterie. Outre une étonnante douceur de vivre, on trouve dans cette région des terres parmi les plus riches de l’île, qui produisent trois récoltes de pommes de terre par an. Certains villages Zafimaniry témoignent encore aujourd’hui, de ce qu’étaient les villages Merina et Betsileo d’autrefois. Déjeuner au restaurant « Artisan » avec cuisine malagasy où vous pourrez apprécier le plat national : « Romazava » (**). Poursuite en Direction de Fianarantsoa, ancienne cité royale fondée en 1830 et capitale du Sud, par une route magnifique. C’est une région de vigne et de thé. Installation à l’hôtel du LAC** (normes locales) ou similaire, dîner et nuit.

JOUR 5 : FIANARANTSOA – RANOMAFANA - FIANARANTSOA 

Petit déjeuner puis départ pour la réserve de forêt primaire de Ranomafana. Le parc présente un relief très accidenté et une faune et une flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Promenade dans le parc et observation de nombreux lémuriens (4 espèces parmi les 12 existantes). Déjeuner au restaurant « Ihary » (**). L’après-midi, visite d’un village situé à 15 kms de Ranomafana : Kelilalina : ce petit village est typique du pays Tanala : Les Tanala sont une ethnie de Madagascar qui était une des plus primitives (ils vivaient de chasse et cueillette), depuis 1 siècle, avec l’arrivée des Betsileo, ils se sont mis au commerce et à l’agriculture. Le village nous présentera une danse typique Tanala : la Dombolo : danse folklorique avec des bambous. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel du LAC** (normes locales) ou similaire.

JOUR 6 : FIANARANTSOA - AMBALAVAO - RANOHIRA 

Petit déjeuner puis visite de la plantation de thé de Sahambavy (ou similaire). Les plants de thé ont colonisé harmonieusement les reliefs entourant les fonds de vallées occupés par des rizières et des petits lacs. Départ pour le Grand Sud en direction d’Ambalavao, par une route somptueuse avec d’énormes massifs rocheux dont certains sont sacrés. La ville est réputée pour son vignoble datant de l’époque coloniale et installé par des Français avec des cépages du bordelais. Visite d’une fabrique de Papier Antemoro, papier spécial fabriqué avec la fibre – très souple – de l’arbuste avoha, qui porte bonheur, dit-on. Déjeuner au restaurant « Jacaranda » (**). Visite de la réserve d’Anjà, aux importantes colonies de makis catta et de caméléons. Poursuite en direction la ville de Ihosy, passage en pays Bara et reprise de la route par le plateau d’Horombe pour la ville de Ranohira aux Porte de l’extraordinaire massif de l’Isalo. Installation à l’hôtel ORCHIDEE DE L’ISALO** (norme locales) ou similaire. Dîner et nuit.

JOUR 7 : MASSIF de L’ISALO

Petit déjeuner puis promenade dans le parc du massif de l’Isalo, site exceptionnel qui présente une grande variété de paysages majestueux, de canyons profonds et étroits, de massifs de grès sculpté par l’érosion. En fonction de la saison et l’accès des pistes menant au parc, nous aménagerons 1 à 2 visites parmi lesquelles : la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, les canyons, la cascade des nymphes. Pour le déjeuner au sein d’une association villageoise qui mettra en place le repas du midi près de la piscine naturelle ou à la cascade des Nymphes (Installation prévu avec tables, bancs, abri) (**). Ces villageois que vous rencontrerez, auront fait le matin des courses au marché et vous prépareront un repas chaud à base de spécialités Malgaches au cœur du parc national. Dîner et nuit à l’hôtel ORCHIDEE DE L’ISALO** (norme locales) ou similaire.

JOUR 8 : RANOHIRA - TULEAR - IFATY 

Petit déjeuner et départ tôt le matin en direction de Tuléar, paysage désertique où la végétation très pauvre est constituée de plantes épineuses. Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Premier aperçu des baobabs et passage au pays des Mahafaly, avec vue sur les célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo ». Petit arrêt dans une école locale et peut être le moment pour gratifier les petits écoliers d'un cahier ou de quelques stylos (sans obligation aucune). Arrivée à Tuléar, ville portuaire et ancien comptoir colonial. Découverte de la ville avec son pittoresque marché local et déjeuner au restaurant « Résidence Ankify » (**). Puis départ vers Ifaty par une piste sablonneuse, route de chars à zébus. Installation à l’hôtel LA PLAGE** (normes locales) ou similaire. Dîner nuit.

JOUR 9 : IFATY

Journée libre en pension complète, en bord de mer. Possibilité d’activités libres avec participation (snorkeling, balade en pirogue, visite d’une forêt de baobabs, etc…) Pour le repas du midi, vous prendrez la direction du village animé de Mangily pour une dégustation de fruits de mer (avec crevettes, crabes …selon arrivage) ‘« Chez Cécile » en bord de mer (**). Elle sera heureuse de vous accueillir et vous faire partager son expérience des ‘’ Vezo ‘’ les pêcheurs de la région. Dîner et nuit à l’hôtel LA PLAGE** (normes locales) ou similaire.  A une vingtaine de kilomètres de piste cahoteuse et sablonneuse de Tuléar, le village d’Ifaty (à prononcer Ifat) offre de belles plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Autrefois nomades, les habitants ont fini par se sédentariser.

JOUR 10 : IFATY - TULEAR - ANTANANARIVO

Petit déjeuner. Selon les horaires du vol intérieur (vol du matin ou fin d’après-midi), la journée et le déjeuner seront organisés sur Ifaty (temps libre en balnéaire) ou à Antananarivo (visite de ville avec marché de la ville) Départ pour Tuléar et transfert à l’aéroport de Tuléar. Décollage de Tuléar et arrivée à Antananarivo. Dîner à base de grillades au restaurant de l’hôtel Bois Vert (**). Puis transfert vers l’aéroport international d’Ivato et assistance aux formalités d’embarquement.



Si famille



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs