ISRAEL JORDANIE

COMBINE ISRAEL ET JORDANIE


  • Les rencontres avec les familles nomades
  • dormir dans le déser
  • découvrir la nature intacte de ce pays

Demander un devis

Plus de détails

Déjà vus

Jour 1 : France / Tel Aviv

Arrivée à Tel Aviv en soirée. Passage des formalités et récupération de vos bagages. Accueil à l'aéroport par notre représentant. Transfert et installation au Golden Beach Hotel 3***. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Tel Aviv / Jerusalem (1h – 70 kms)

Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de la ville avec votre chauffeur anglophone. Vous découvrirez notamment la superbe vieille ville piétonne de Yaffa, située en bord de mer et dont l’architecture traditionnelle détonne avec la Tel Aviv moderne. Visite ensuite du village d’artisans Ein Kerem. Déjeuner libre. Route pour Jerusalem. Installation au National Hotel 3***. Dîner libre et nuit.

Jour 3: Jérusalem

Petit déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec votre guide local anglophone et départ pour la visite de Jérusalem. Visite de la vieille ville, le quartier juif, le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique, les fouilles archéologiques et les quartiers rénovés, le Mur des Lamentations mais également le mont des Oliviers et le Mont Zion. Déjeuner libre. En fin de journée, retour à votre hôtel. Diner libre et nuit.

Jour 4: Jerusalem / Jerash (3h30 – 205 kms) / Amman (45 min – 45 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la frontière israélo – jordanienne avec votre chauffeur. Attention les formalités peuvent prendre du temps. Certaines étapes sont à passer sans assistance de notre part. Accueil par votre nouveau chauffeur anglophone à la frontière. Route vers Jerash (Gérasa), aujourd'hui sans aucun doute l’une des plus belles cités romaines préservée du Proche-Orient, la ville des 1000 piliers. Rencontre avec votre guide local francophone sur place. Comptez 2h30 à 3h de visite. Votre guide vous emmènera découvrir ses colonnades, ses temples, ses théâtres, ses églises et ses voix pavées. En fin d’après-midi, route pour Amman, installation et nuit au Art Hotel *** (ou similaire). Dîner libre et nuit.

Jour 5: Amman – Châteaux du Désert (1h30 – 100 kms) – Mont Nébo (1h45 – 130 kms) - Madaba (16 min – 10 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction des châteaux du désert. À l’est d’Amman, se situe un certain nombre de châteaux, que l’on appelle les « Châteaux du désert » (ou Qasr), qui sont en réalité les vestiges d’anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la civilisation arabo-musulmane (fin VII° - début VIII° siècle). Vous visiterez les châteaux de Kharana et Amra (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco), qui sont les mieux conservés et les plus remarquables, dispersés à travers le désert de basalte noir. Si le temps restant le permet, possibilité de visiter le Château d'Azraq. Dans l’après-midi, départ au mont Nebo, visite du sanctuaire, et du site présumé de la mort de Moïse et de son lieu de sépulture. Nuit à Madaba à l’hôtel St John 3 ***. Dîner et nuit.

Jour 6 : Madaba – Kerak (1h40 – 116 kms) – Réserve de Dana (1h30 – 75 kms)

Petit déjeuner matinal et visite de Madaba et de ses mosaïques, principalement la carte de Palestine, située dans l’église Saint Georges. Continuation vers Kerak, puis visite du château érigé par les croisées, une forteresse imposante du XIIe siècle. Reprise de la route jusqu’à la réserve naturelle de Dana par la route du Roi. Arrivée en milieu d’après-midi à Dana. Début de la découverte de la région avec la visite de l’ancien village de Dana abandonné : 1 à 2h vous menant à quelques points de vues spectaculaires au-dessus du village de Dana, en explorant les jardins en terrasse, en rencontrant quelques fermiers locaux, en visitant une boulangerie, une usine de confiture et un atelier traditionnel d'argent. Dîner et nuit au Dana Hotel **.

Jour 7: Dana / Shoubak (55 min – 45 kms) – Petra (35 mins – 30 kms)

Petit déjeuner et reprise de la route. Arrêt à la Forteresse de Shoubak, vestige de l'ancienne gloire des Croisés, elle est située à moins d'une heure au nord de Pétra. Autrefois appelé "Mont Real", Shobak a été construite par Baldoin I, le roi de Jérusalem en 1115. Reprise de la route vers la Petite Petra (Al Baida) en passant par la route de Hiché qui vous permet de découvrir la région de la petite Petra depuis les hauteurs. Visite de la "petite Pétra", le Siq el-Bared, une petite heure de randonnée vers les vestiges néolithiques de Beidha. Installation à l’hôtel PQuattro ***. Dîner et nuit.

Jour 8: Petra

Petit déjeuner. Journée entière consacrée à la « Cité Rose » de Petra, lieu unique, construite il y a 2000 ans par les Nabatéens qui sculptèrent des tombes monumentales, des escaliers, des palais, des temples directement dans la roche aux teintes naturellement rouge-rosée. Dîner et nuit à l’hôtel PQuattro ***.

Jour 9: Petra / Wadi Rum (1h30 – 105 kms)

Petit déjeuner et visite du monastère, après avoir gravi entre 700 et 800 marches, pour voir la deuxième plus belle façade après celle du trésor transformé en monastère à l’époque byzantine. Dans l’après-midi, départ pour le wadi Rum "la Vallée de la Lune", à la découverte du paysage désertique le plus vaste et le plus majestueux de la Jordanie avec ses montagnes et ses falaises de grès rouge. "Vaste, retentissant, divin" sont les mots utilisés par Lawrence d'Arabie pour décrire les lieux. Accueil par notre équipe bédouine (composé d’un guide du désert, d’un cuisinier responsable de la préparation des repas et de l‘installation du camp provisoire chaque soir selon l’itinéraire prévu, et d’un dromadaire ou deux selon la demande pour monter lorsque l’on est fatigué). Début de la randonnée. Vous passerez la nuit dans un camp bédouin sous les tentes, avec un dîner typique et une soirée bédouine.

Jour 10: Wadi Rum

Petit déjeuner au camp. Journée entière de marche dans le désert (3h de marche le matin et 3h l’après-midi). Dîner et soirée avec les bédouins.

Jour 11: Wadi Rum / Amman (3h30 – 312 kms)

Petit déjeuner et départ matinal retour vers Amman. A votre arrivée, suite de la journée consacrée à la visite de la capitale. Vous allez découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d’hercule, le musée archéologique, le musée de Traditions, et le musée de Folklore, ainsi la ville moderne d'Amman. Traversant fièrement les millénaires, Amman est aujourd’hui une grande une ville moderne, étendant sur 19 collines une architecture épurée et contemporaine. Elle est surnommée la ville blanche grâce à la couleur de sa pierre mais aussi grâce à sa propreté irréprochable. Dîner libre et Nuit au Art Hotel 3 ***.

Jour 12: Amman / France

Petit déjeuner à l'hôtel. Poursuite de la visite de la ville puis transfert à l’aéroport International Queen Alia.



Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Produit relatifs