NAMIBIE - AU PLUS PRES DE LA NATURE

Visitez en toute liberté au volant de votre véhicule de location les grands centres d'intérêts tels que ; le parc national d'Etosha, la région de Twyfelfontein, le littoral ainsi que les dunes ocre du Namib. Grâce à notre logistique tout-terrain, nous proposons de vous assister durant une semaine, pour vous permettre de découvrir les régions les plus sauvages et les plus reculées du pays en dehors des sentiers battus. Cette formule vous offre l'avantage de découvrir en toute sécurité avec un guide et sans aucun souci de logistique, les plus beaux panoramas du pays ainsi que les habitants et la faune sauvage du nord-ouest de la Namibie.

Demander un devis

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Plus de détails

Jour 1: Windhoek

Arrivée à l'aéroport international de Windhoek, transfert par les soins du loueur vers la ville. Accueil et remise de votre dossier de voyage par un représentant d'Omanda Desert & Wildlife Tours. Prise en compte de votre véhicule de location, un Toyota Hi Lux 4x4 ou équivalent tout équipé avec le matériel de camping. Nuit en guesthouse. Hébergement et petit déjeuner.

Jour 2&3: Le Parc National d'Etosha

Durant ces 2 jours, vous partirez à la recherche de la faune d'Etosha, parc national de plus de 22 000 km2. Nuits en camping à Namutoni, Halali et/ou Okaukuejo, en fonction de la disponibilité et du mouvement migratoire des animaux. Entrées du parc à régler sur place. Découverte à bord de votre véhicule des nombreux points d'eau, lieux de rendez-vous d'une fête sauvage permanente. Possibilité de nuit en lodge en option (Prix sur demande).

Jour 4: Parc National d'Etosha – Olifantsrus

Traversée de la partie ouest du parc d'Etosha à la recherche de la faune, plus farouche dans cette région qui est moins touristique. Il est toutefois possible d'observer rhinocéros noirs, élands du Cap ainsi que des zèbres de Hartmann une espèce endémique du nord ouest de la Namibie. Nuit à Olifantsrus, un petit camping situé en pleine brousse non loin d'un point d'eau éclairé la nuit et accessible par une passerelle. Entrées du parc à régler sur place. Possibilité de séjourner à Dolomite Camp en option (Prix sur demande).

Jour 5: Région du Kaokoland – Opuwo Country Lodge

Dernier safari-photo dans Etosha avant d'atteindre Galton Gate, la sortie ouest du parc. Etape de liaison à destination de Opuwo, la « grande agglomération » du Kaokoland. Installation en chambre confortable à Opuwo Country Lodge sur les hauteurs de la ville. Rendez vous avec votre guide et la logistique qui vont vous accompagner durant toute une semaine (Vous reporter à la rubrique logistique). Briefing et dîner au restaurant.

Jour 6&7: Vers les confins du Kaokoland – Marienfluss

Durant ces deux jours, nous nous enfonçons dans la région du Kaokoland, territoire des pasteurs Himbas aux coutumes ancestrales. La progression en 4x4 devient plus lente, les passages difficiles sont de plus en plus nombreux. Tout au long de ce parcours technique, nous naviguons dans un milieu semi-désertique grandiose. Nous arrivons sur le fleuve Kunene à Otjinungwa où nous installons notre campement au bord de l'eau sous d'immenses arbres (faidherbia albida). Nuit en bivouac en pleine nature le jour 6 et une nuit au Camp Synchro le jour 7.

Jour 8 Hartmann's Valley

Par une petite piste qui traverse les montagnes séparant les deux vallées, nous pénétrons dans la vallée de Hartmann en direction du fleuve Kunene. Nous découvrons avec émerveillement un paysage sans fin où se mélangent dunes de sables orangés et roches stratifiées. Au bout de la vallée, nous admirons le fleuve Kunene qui serpente entre les sables du Namib et les montagnes de l'Angola. Une nuit de bivouac dans ce décor de rêve nous permettra d'apprécier les nombreux points de vue qui donnent sur le fleuve Kunene, la Skeleton Coast et les montagnes de Serra Cafema en Angola. Un grand moment du voyage! Possibilité de nuit en lodge exclusif à Serra Cafema, en option (prix sur demande).

Jour 9&10 Nord du désert du Namib – Hoarusib – Purros

Nous quittons la vallée de Hartmann par une piste longeant le parc de la Skeleton Coast. Nous découvrons des paysages de dunes en croissant (barkhanes) fréquentés ici et là par des troupeaux d'oryx qui semblent nous regarder passer avec étonnement. Nuit en bivouac. Cap au sud-ouest, nous arrivons non loin de la bordure du parc de la Skeleton Coast que nous allons longer par de petites pistes jusqu'au lit de la rivière Hoarusib. Les paysages lunaires sont de toute beauté. Nous remontons les gorges de l'Hoarusib où nous aurons certainement la chance d'observer nos premiers éléphants du désert jusqu'à Purros, un petit village perdu au milieu des sables et où se côtoient Himbas et Hereros. Nuit en bivouac en pleine nature le jour 9 et au camping de la communauté locale le jour 10 (douches).

Jour 11 Vallée de l'Hoanib – Recherche des éléphants du désert

Au terme d'un plateau dénudé, nous arrivons dans le lit de la rivière Hoanib. Enserré entre deux parois rocheuses, l'oued offre de beaux paysages où d'immenses acacias centenaires abritent les éléphants du désert. Nuit en bivouac en pleine nature.

Jour 12 Aba Huab Camp

Nous retrouvons les sentiers battus à la hauteur de Sesfontein en fin de matinée. Votre guide vous dit au revoir. Retour de la logistique Omanda Desert & Wildlife Tours sur Windhoek. Vous reprenez votre parcours en autonomie et vous dirigez vers Aba Huab Camp. Installation au camping (à payer sur place). Visite libre de Twyfelfontein, un site de gravures rupestres d'origine San et dont les plus anciennes sont datées de 6 000 ans. Possibilité de nuit en lodge, en option (prix sur demande).

Jours 13 & 14 Le littoral – Swakopmund

2 nuits en hôtel-pension à Swakopmund, hébergement et petit déjeuner. De nombreuses activités en option peuvent être organisées : visite de Cape Cross, une colonie de plus de 100 000 otaries à fourrure, survol des dunes du Namib en avion, excursion en catamaran dans la lagune de Walvis-Bay, quad dans les dunes, sand-boarding, pêche au surf-casting.... Possibilité de nuits en hôtel ou lodge de charme, en option (prix sur demande).

Jours 15 & 16 Région de Sossusvlei – Sesriem

Traversée du Parc du Namib Naukluft via le Kuiseb Canyon. Deux nuits à Sesriem, camping situé à l'entrée du parc. La deuxième journée vous permettra de partir très tôt le matin pour découvrir les sites magiques du Dead Vlei et de Sossusvlei au lever du soleil. Entrées de parc à régler sur place. Possibilité de nuits lodge, en option (prix sur demande).

Jour 17 Windhoek

Retour vers la capitale namibienne au travers des Khomas Hochland. Nuit à Windhoek dans une guesthouse, hébergement et petit déjeuner. Possibilité de nuit en hôtel de charme, en option (prix sur demande).

Jour 18 Départ

Restitution de votre véhicule de location à Windhoek. Transfert à l'aéroport par les soins du loueur. Fin des services.

Produit relatifs