NEPAL

A partir de 1 850,00 € TTC

  • Découverte des trésors culturels de la vallée de Katmandou : palais, sanctuaires, pagode à toits multiples et gigantesques stupas

  • Deux nuits à Pokhara, le coeur du trekking himalayen dominé par les colosses de glace du massif de l’Annapurna qui culmine à plus de 8000m

  • Découverte du paysage grandiose du parc national de Chitwan, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO

  • Dîner de spécialités népalaises avec animation de chants et danses traditionnelles des vallées népalaises

  • un trekking de 4 jours en option à la fin de votre circuit

VOLS INCLUS AU DEPART DE PARIS

DATES DE DEPART 2017 :

15 janvier

26 février

12 mars

7 mai

13 aout

12 septembre

8 et 29 octobre

12 novembre

Demander un devis

Enregistrer

Enregistrer

Plus de détails

Déjà vus

NEPAL
1 850,00 €

JOUR 1 : FRANCE / KATMANDOU

Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : KATMANDOU

Arrivée à l’aéroport de Katmandou, puis transfert, accueil et installation à l’hôtel. (Dîn).

JOUR 3 : KATMANDOU / PATAN / SWAYAMBUNATH / KATMANDOU (30 km)

Départ pour Patan, l'une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l'art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square de Patan. Départ pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains. Excursion à Swayambunath : l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes au monde. Retour à Katmandou et visite de Durbar Square, qui possède de très beaux édifices religieux et séculiers, rassemblés autour du Palais Royal. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : KATMANDOU / DAKSHINKALI / KIRTIPUR / CHOBHAR / NAGARKOT (25 km)

Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l'un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Retour à Katmandou et arrêt aux gorges de Chobhar situé sur une colline. Excursion vers Kirtipur où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs. Découverte : du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d'un stupa central et de quatre stupas autour de lui. Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l'Himalaya que l'on atteindra au soleil couchant. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : KATMANDOU / NALA / BHAKTAPUR / DHULIKEL (40Km)

Découverte du lever de soleil sur la chaîne himalayenne (selon les conditions climatiques). Mini trek de Nagarkot à Nala (3h de marche facile), à travers des villages Tamangs et Chettri, arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Départ vers Bhaktapur et visite de l’une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Visite de Samata Sikshya Niketan, l'école de bambou, en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l’éducation pour les enfants de familles défavorisées. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : DHULIKEL / MUGLING / PARC DE CHITWAN (200 km)

Route pour Mugling et continuation vers le Parc de Chitwan. Arrivée à l’hôtel et installation. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : PARC DE CHITWAN

Balade à dos d’éléphants à la découverte de la vie sauvage du parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! L’après-midi, départ en pirogue pour la découverte d’une réserve d’alligators et l’observation de multiples oiseaux. La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Puis, visite d’un village Tharus et rencontre avec ses habitants. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : PARC DE CHITWAN / POKHARA (150Km)

Départ vers Pokhara. Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre. Pour ceux qui le souhaitent, ascension d’une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : POKHARA / SARANGOT / POKHARA (25km)

Il est conseillé de se lever tôt afin de profiter du lever de soleil sur la « chaîne de l’Annapurna ». Un spectacle inoubliable ! Pour ceux qui le souhaitent, départ pour un mini trek de 2 heures de randonnée (niveau facile), pour assister au lever du soleil. Promenade en bateau sur le lac, puis sur les rives du lac Phewa Tal. A proximité du lac, se trouve le Temple de Barahi-Bhawani sur une petite île proche de la rive. Visite du village tibétain de Tashiling. Après-midi libre, pour profiter de cette ville de villégiature au cœur d’une vallée subtropicale. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10: POKHARA / KATMANDOU (210 km)

Départ pour Katmandou. Arrivée, puis soirée au Bhogan Ghira pour un dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses folkloriques. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : KATMANDOU / PASHUPATINATH / BODNATH / KATMANDOU / FRANCE

Visite insolite de Pashupatinath, l’un des plus anciens sites du Népal, et l’un des plus célèbres lieux de pèlerinage hindou. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Visite de Bodnath : ce lieu de pèlerinage attire les adeptes qui viennent par millions de toutes les routes d’Asie. Ce site surprend par son immense stupa blanc orné des "yeux du Bouddha". Retour à Katmandou. Temps libre et transfert à l'aéroport pour un envol à destination de la France. (P.déj-Déj).

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Votre compte skype


Si famille :



Décrivez le voyage dont vous révez ; Avez-vous des exigences ou contraintes ?
Acceptez-vous le stockage de vos données personnelles à des fins de suivis de projets et offres commerciales ?
Produit relatifs